Rallonges de fourches

Les rallonges de fourches sont conçus pour se positionner sur les fourches d'un engin de manutention de type chariot élévateur en porte à faux de capacité inférieure ou égale à 6000kg. Nous proposons 2 types de rallonges de fourches : ouvertes ou fermées. La version ouverte offre une plus grande modularité, elles sont plus faciles et rapides à installer sur les fourches du chariot élévateur et permettent de passer d'une configuration pour charges longues à une configuration standard en un instant. Les rallonges de fourches fermées sont plus solides et profitent d'une meilleure tenue sur les fourches que la version ouverte. Mais elles sont aussi conçues pour effectuer les opérations de manutention avec des charges dont le centre de gravité se situe en dehors du corps des fourches. Les rallonges de fourches offrent une grande polyvalence aux utilisateurs et vous evite de devoir investir dans un matériel spécifique et couteux.

Les rallonges de fourches ouvertes permettent d'augmenter la longueur des fourches d'un chariot élévateur de types Caces 3. Ces rallonges galvanisées sont ouvertes ce qui permet une mise en place rapide et facile pour l'opérateur. Ce modèle est idéal pour manipuler des grandes palettes et des charges longues correctement placé sur le corps des fourches.

Les rallonges de fourches fermées viennent se placer directement sur les fourches des chariots élévateurs. Elles permettent d'améliorer la polyvalence d'un chariot et de réaliser des opérations de manutention pour des charges volumineuses. Les rallonges de fourches fermées sont conçus notamment pour déplacer des charges dont le centre de gravité est en dehors du corps des fourches

Pourquoi utiliser des rallonges de fourches ?
Que ce soit dans un entrepôt logistique ou dans un atelier, il arrive que certaines pallettes soient trop longues ou volumineuses pour les fourches classiques d'un chariot élévateur. Les rallonges de fourches sont la solution à ce problème. Avec elles, vous pouver charger en tout simplicité vos produits hors-dimensions ou encore vos palettes de taille non standardisées avec votre chariot élévateur. Il existe des rallonges de fourches ouvertes faciles à monter et à enlever selon les charges à déplacer et des rallonges de fourches fermées destinées permettant de transporter des charges très volumineuses de manière intensive.

Avec quel matériel puis-je utiliser les rallonges de fourches ?
Les rallonges de fourches ne peuvent-être employées uniquement avec des chariots élévateurs. Utilisées sur des transpalettes, elles risqueraient de faire renverser la charge et pourraient causer de sérieux accidents. Les rallonges de fourches sont particulièrement adaptées aux chariots élévateurs en porte à faux. Le poids de cet engin de manutention s'équilibre avec la charge en transit et permet de la soulever et de la déplacer en toute sécurité.

Quelle est la réglementation à respecter ?
Les rallonges de fourches ouvertes et fermées doivent être insérées à un minimum de 60% de leurs longueurs dans la fourche initiale du chariot élévateur (norme ISO 13284). Il faut également prendre en compte la capacité de charge maximale de la rallonge et prévoir une marge afin d'éviter les risques d'accidents et limiter l'usure des fourches.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Appareil de levage - Matisere - 2022